Le Beau-Mur

" Un espace de ralliement, d’échanges et de coopération "

Date de création | 1987
Entrée dans le réseau Culture & Développement | 2007
Lieu | Rue du Beau-Mur 50, Grivegnée (Liège)

Le Centre Liégeois du Beau-Mur est une maison d’associations coordonnant des projets d’éducation permanente et mettant à disposition des espaces d’échange et d’accueil destinés aux associations et aux citoyen·nes porteur·ses de projets démocratiques et alternatifs. Lieu incontournable de la vie associative liégeoise, à la croisée de plusieurs réseaux militants, le centre permet la rencontre entre différents acteurs de la société civile et facilite ainsi l’émergence de nouveaux projets et collectifs.

Participant·es | Habitants du quartier, de la ville de Liège et alentours
Collaborations et partenariats| membres de la maison : CNCD 11.11.11 Province de Liège, Mentor-jeunes, AJILE, ATTAC Liège, GAC du Beau-Mur, Culture & Développement, Crible ASBL, CPCP, Les compagnons bâtisseurs, GRACQ | Associations partenaires : Communautés de base, Un pas sur le Côté (ludothèque), Assisa.
Education permanente | Le Beau-Mur s’inscrit activement dans le mouvement d’innovation sociale et de la Transition, notamment à travers son rôle d’initiateur du projet Permis de Végétaliser (Incroyable Comestibles) à Liège. Celui-ci a pour but de valoriser les espaces cultivables pour le bien commun mais aussi d’unir citoyens et représentants de la ville afin de valoriser l’intelligence collective. Par son soutien à ce projet d’envergure internationale d’agriculture urbaine, le Beau-Mur participe à la construction d’une société plus solidaire, coopérative et respectueuse de l’humain et des éco-systèmes

Rue du Beau-Mur 48
4030 Liège
T 04 349 01 44
info@beaumur.org
Facebook : lebeaumur