Agenda

Spectacle « Partir »

Ou comment la plume et la musique s’emparent des pas…. à la rencontre de migrants…

Geneviève Damas, écrivaine et comédienne belge, est allée à Lampedusa avec sa petite fille à la rencontre des migrants rassemblés dans des camps après avoir « réussi » la traversée de la Méditerranée. Elle est nos yeux : pas de reportage de journaliste, pas de statistiques ou de morale ici ! Mais le témoignage de ses rencontres avec des personnes, et leur histoire singulière tout en émotion, en humanité.

Elle sera accompagnée par Laurence Vielle, poétesse nationale en 2016-17 et Didier Laloy, musicien réputé pour son accordéon diatonique.

La 2ème partie de la soirée fera place à un échange avec Geneviève Damas et d’autres intervenants, Soleiman Almadfaa, réfugié syrien de Raqqa et Jean-Yves Buron, coordinateur de Vivre Ensemble Liège. Nous pourrons partager nos premières impressions… puis, nous mettre en mouvement pour donner un début de réponse à ces questions : Que faire, quelle action mener, comment continuer ?

De nombreuses associations locales dont la vocation est avant tout sociale et/ou d’éducation permanente ont collaboré pour faire venir ce spectacle à Herve : il s’agit donc bien d’un projet fédérateur et si ce spectacle génère des bénéfices, c’est l’Asbl Le TOIT qui pourra en faire profiter ses locataires.

Vendredi 27 avril 2018 à 20h - Espace Georges Deschamps, Herve
11 euros – prévente 9 € avec places numérotées - au Point culture 087/66 09 07
Infos : Danielle Simon – 087/678309 - Possibilité Article 27

Org : Le TOIT, FSPH, FSDR et Dbào
En collaboration avec des associations herviennes :
le CHAC, le CCCD, le CAL, Oxfam et l’Unité Pastorale.