Agenda

Choisissez un bon placement pour votre épargne et soutenez les projets des 3R !

Les 3R (Asbl De Bouche à Oreille) lancent un appel à l’épargne publique pour financer d’importants travaux de transformation. Ils ont besoin de votre soutien !

Vous connaissez Les 3R de près ou de loin : vous êtes intéressé par la récup’, donateur, client, bénévole ou partenaire impliqué dans nos activités, ou encore sympathisant de l’asbl De Bouche à Oreille…

Les 3R, c’est une entreprise d’économie sociale qui a plus de 30 ans d’existence. Elle permet, en même temps, la réinsertion de travailleurs éloignés du marché du travail et la réutilisation de plusieurs centaines de tonnes d’encombrants ménagers par an.

Depuis 1994, Les 3R sont installés dans un ancien bâtiment industriel, rue Mitoyenne 218 à Herbesthal-Lontzen.

Prochainement, nous allons complètement transformer ce bâtiment afin de le mettre en conformité avec toutes les normes de sécurité et d’économiser un maximum d’énergie.

Nous allons bénéficier d’aides publiques pour financer une partie des travaux, mais nous devons prendre en charge le solde de manière autonome. Pour ne pas dépendre entièrement de l’argent des banques, nous avons décidé de lancer un appel à l’épargne publique en émettant des obligations de 100 € qui peuvent être souscrites par tout un chacun.

Alors que les taux perçus sur les comptes d’épargne oscillent entre 0,1 et 0,2%, vous pourrez recevoir 1% brut (payable après 5 ans) avec nos obligations sur 5 ans et 1,5% brut (payable après 5 et 10 ans) avec nos obligations sur 10 ans.

Les obligations peuvent être souscrites dès le 1er décembre 2017 et jusqu’au 31 mai 2018 auprès de Anne Van der Wielen, coordinatrice, par mail anne.vanderwielen[a]hotmail.com ou par tél. au 087 89 08 39 ou au 0478 72 52 90.

Nous vous invitons à une séance d’information :

MERCREDI 06 décembre à 20H aux 3R, Rue Mitoyenne 218 à Lontzen
Avec Eric Dewaele (Financité) et Emmanuelle Robertz (Directrice des 3R)
Inscriptions souhaitées auprès de Anne Van der Wielen.

En vous remerciant encore pour le soutien que vous nous avez déjà manifesté de diverses manières, nous profitons enfin de ce courrier pour vous inviter à l’ouverture des installations que Les 3R occuperont pendant la période des travaux le lundi 11 décembre à partir de 10h à la rue Mitoyenne 220E à Herbesthal-Lontzen.

Pour l’équipe des 3R, Emmanuelle Robertz - Directrice