Agenda

L’ après-DEMAIN de l’EDUCATION

Après le choc médiatique du film « DEMAIN », la prise de conscience s’impose : le futur doit passer par de profondes modifications de notre société. Les alternatives sont en construction dans diverses régions du monde. Elles mettent en perspective une autre manière de vivre ensemble, face à un modèle dominant.

Et chez nous, comment « demain » se construit-il ? Comment pouvons-nous agir sur ce futur au niveau local et global ? C’est ce que le Forum Social du Pays de Herve se propose d’explorer en s’arrêtant sur les thématiques du film, dans la perspective des prochaines échéances électorales.

Cinquième et dernier arrêt : l’Education

le jeudi 30 novembre à 19h30 au Centre Culturel de Soumagne.

L’éducation est la colonne vertébrale de nos sociétés.
C’est d’une part l’école, l’apprentissage des jeunes à l’avenir, à un métier : comment évolue-t-elle ou comment devrait-elle changer ?
C’est d’autre part, l’Education Permanente, qui au travers des associations et d’un décret, œuvre à l’évolution, au cheminement et au regard critique des adultes : quelle est la place d’une telle démarche dans la société ?

Avec Jacques Cornet, sociologue, formateur d’enseignants et membre de la CGE (ChanGement pour l’Egalité), Pascale Lassablière du GBEN (Groupe Belge d’Education Nouvelle) et Joseph Vandeberg, ancien membre du Conseil Supérieur de l’Education Permanente, nous vous proposons une soirée informative et participative pour être les acteurs de DEMAIN.

Une organisation du Forum Social au Pays de Herve

Infos : www.dbao.be - T087/446505