Agenda

Végétalisons Liège !

Après l’incroyable succès en 2016 avec l’incroyable passerelle, les Incroyables Comestibles en partenariat avec la ville de Liège et le soutien logistique du Centre Liégeois du Beau-Mur ont lancé le 23 mars dernier le nouveau projet 2017 : Le permis de végétalisation.

JPEG - 14.1 ko

La Ville de Liège souhaite encourager la végétalisation du domaine public via la plantation en s’appuyant sur une demande participative et une forte implication des habitants, des associations et des comités de quartiers.

Le permis de végétalisation est prolongé !

Si vous rêvez d’installer une jardinière au coin de votre rue et d’y faire pousser vos tomates, vos courgettes, vos haricots.. d’investir un pied d’arbre pour y semer vos légumes, de placer un bac dans un espace public… Alors le permis de végétaliser est fait pour vous ! Il vous permet d’identifier le lieu de votre choix, et surtout, de vous occuper vous-même de ce petit bout de jardin inédit.

Vous êtes nombreux à avoir déjà introduit votre demande de permis de végétaliser.

Bonne nouvelle ! Pour celles et ceux qui n’ont pas encore introduit leur demande, le délai est prolongé jusqu’à l’été !

Comment faire ?
Il suffit d’introduire votre demande via l’adresse animation(at)beaumur.org qui centralise les demandes et les transmet à la ville. Dans le mois, les services de la Ville de Liège donnent leur accord.