Newsletter Septembre 2010

Le RACC re-signe et participe au Festival Plein la Rue à Charleroi

Après avoir fêté la réalisation de notre projet, la création de cartes postales subversives, et fait une évaluation tous ensemble de cette année écoulée, nous avons décidé de continuer la mise en action de nos intelligences citoyennes.

Ainsi, le RACC est de retour pour un nouveau cycle de rencontres, avec de nouveaux projets et de nouveaux partenaires !

Nous débuteront cette année par une action collective de sensibilisation et revendication en distribuant nos cartes postales lors du Festival Plein La Rue le samedi 25/09 dans l’après-midi.
- Plus d’info sur le Festival : [http://www.sambraisie.be/Public/Projet.php?ID=4253]

Envie de recevoir une de nos cartes ? Envoyez-nous votre adresse postale à info@cultureetdeveloppement.be

Mais que que fait le RACC ?

Le Réseau d’Actions Citoyennes de Charleroi (RACC) rassemble différentes maisons de quartier de la région de Charleroi, qui se réunissent une fois par mois (le 4ème jeudi). Les réunions ont lieu dans les maisons de quartier. A l’origine, le réseau s’est formé dans le but de tisser des liens entre les personnes. Dès le départ, le groupe a entrepris une réflexion autour des conditions de vie, des injustices sociales que les personnes subissent et surtout des moyens à mettre en place pour y remédier. Il a décidé, cette année, de mettre l’accent sur les difficultés liées à la précarité. Dans un monde où l’argent est roi, que peuvent faire les personnes qui en manquent ? Comment se nourrir, se loger, se soigner ? Comment donner à ses enfants l’épanouissement (pour ne pas dire "bien-être" qui contient une connotation matérialiste) ? Comment faire valoir ces droits ? Car se sont des droits fondamentaux.