Archives

La marche liégeoise des Acteurs des Temps Présents - REJOIGNEZ-NOUS

Le Centre Liégeois du Beau-Mur soutient activement "Acteurs des Temps Présents" et vous invite à rejoindre ce front inédit qui se mobilise un peu partout en Wallonie. Rejoignez-nous du 22 au 26 avril, nous marcherons ensemble !

style='float:left; width:106px;'> type="image/jpeg">JPEGEn avril 2013, plusieurs associations et citoyens se sont rassemblés pour dresser le sinistre bilan de plus de 30 ans de politiques libérales ainsi que des mesures d’austérité actuelles.

Le constat est limpide : les exigences de profit maximum et l’austérité ont fait des ravages dans TOUS les secteurs de la société civile : agriculture, services publics, industrie, culture, enseignement, associatif…

Désireux de dépasser le simple stade du constat, des représentants des mondes agricole, syndical, culturel, associatif, étudiant, académique… ont décidé d’unir leurs forces et de créer un front social inédit composé des différents représentants de la société qui n’ont pas pour habitude de se rencontrer, d’échanger et de s’écouter.

La volonté commune de ces différents acteurs est de s’unir pour changer un système économique devenu fou et incontrôlable et dont la plupart des citoyens sont les victimes. L’enjeu étant de recréer un rapport de force afin de faire bouger les choses.

Après différentes rencontres et une première série d’actions qui nous ont permis d’affiner le projet et de nous retrouver autour d’un engagement, il est temps désormais de porter notre message au-delà de nos structures et d’aller à la rencontre des citoyennes et des citoyens : ceux et celles qui travaillent dans les champs, sur les planches ou à l’usine, ceux et celles qui galèrent pour élever leurs enfants ou rament plutôt que de profiter d’une retraite bien méritée, celles et ceux qui se battent pour payer leurs factures et nourrir leur famille lorsque la fin du mois commence le 6…

Rejoignez-nous du 22 au 26 avril, nous marcherons ensemble !

Plus d’infos sur les acteurs des temps presents

cliquez ici pour le programme complet et itinéraire de la marche