Archives

2012 - année des COOPERATIVES ET DE LA COOPERATION

2012 est l’année des COOPERATIVES ET DE LA COOPERATION, c’est pourquoi Li Cramignon du réseau De Bouche à Oreille vous propose un cycle de 4 séances en partenariat avec SAW-B et BAO-Jeunesse afin d’en savoir plus sur ces structures qui sont de belles alternatives concrètes aux crises que nous vivons... :

CINE - le SAMEDI 10 NOVEMBRE à 19H30, projection du film "ENTRE NOS MAINS" à l’Espace de l’Hôtel de Ville de Herve (paf : 5€). Le film : "Pour sauver leur emploi, des femmes décident de reprendre le pouvoir dans leur entreprise de lingerie en créant une coopérative. Au gré des épreuves et des rebondissements, elles découvrent avec bonheur et humour la force du collectif, de la solidarité et une nouvelle liberté".
DEBAT - Le MARDI 20 NOVEMBRE à 19h30 "Les coopératives aujourd’hui : découverte de leur diversité" : Trois structures (Energie 2030, Scar et Biolait) viendront expliquer comment elles vivent les principes coopératifs au quotidien. Pourquoi avoir choisi ce statut ? Quels en sont les atouts et les limites ? Comment font-elles vivre les principes coopératifs au fil des années ? Le débat sera ponctué de courtes vidéos pour illustrer la variété des modèles coopératifs (prix libre).
ATELIER - Mardi 4 DECEMBRE à 19h30 "Développer la coopération dans un groupe"  : atelier d’initiation proposé par Bao-Jeunesse qui décrit et expérimente les étapes vers le défi de la coopération. Venez vivre les notions de collaboration, de coopération et de solidarité, dans une perspective de prévention des conflits, en établissant entre les participants des relations « gagnant-gagnant » (prix libre ).
ATELIER - le MARDI 11 DECEMBRE à 19H30, « Atelier citoyen » : et si on créait une coopérative ? : créer une coopérative, c’est créer une entreprise démocratique, dirigée par ses membres et ça ne s’improvise pas ! Comment organiser et imaginer le principe « un homme- une voix » ? Quelles sont les défis et limites du modèle de coopération ? Nous vous proposons de débattre de ces questions autour d’un jeu de rôle et de diverses animations. Une manière de rentrer dans le concret et d’imaginer les voies possibles vers la création de futures coopératives… (prix libre)

Réservation souhaitée au 087/44.65.05 - plus d’infos sur www.dbao.be

style='float:left;'>