Archives

L’avenir d’Education à la Paix : aux côtés de BAO-J, quels projets d’éducation permanente pour les adultes ?

style='float:left;'>

Comme le savez certainement, toutes les actions ‘jeunesse’, qu’elles soient réalisées en direct avec les jeunes (de 3 à 30 ans) ou avec leurs ‘encadrants’, sont maintenant reprises par la nouvelle Organisation de jeunesse B.A.O.-Jeunesse, qui travaille à nos côtés et se développe de plus en plus, et c’est une très bonne chose !

Education à la Paix a toujours en charge la gestion de la vente des jeux, parachute et livres, mais a bien sûr d’autres missions : l’éducation permanente pour les adultes. Le lien entre BAO-J et EP reste néanmoins clair et assure avec évidence la continuité du projet : passage de l’action par les jeunes puis par les adultes.

Maintenant que BAO-J a mis en place sa structure organisationnelle propre, l’équipe est davantage disponible et souhaite se repencher sur l’action d’Education à la Paix en associant un public plus large.

‘Education à la Paix’ vous invite donc à une soirée d’animation-réflexion MERCREDI 14 SEPTEMBRE 2011 à 20h Verte Voie 13 à Thimister

Grâce à une technique d’animation dynamique, les réflexions émises lors de cette rencontre pourront aider Education à la Paix :
-  à redéfinir ses finalités et ses objectifs : à ce sujet, nous ne partons pas de rien, des pistes de réflexion avaient été émises en 2008-2009.
-  à redéfinir ses moyens d’action propres en éducation permanente (pistes déjà en route ou possibles : club d’essai et de critique de jeux de société ; soirées jeux et tables de discussion ; papys-mamys joueurs).
-  à motiver des bénévoles à participer aux actions qui seraient mises en œuvre.

L’équipe a donc besoin de vous pour encore mieux développer la réflexion et avoir davantage d’idées ! Elle vous donne rendez-vous le 14 septembre à Thimister et se réjouit déjà de vous y rencontrer.

Merci de bien vouloir nous signaler votre présence ou absence avant le 9 septembre.

Vous avez des questions ?
N’hésitez pas à nous contacter : 087/44.65.05. - secretariat@dbao.be

Voulez-vous coopérer avec nous ? Bienvenue !

L’équipe d’Education à la Paix