Multimédia

Crieurs publics*....

une action citoyenne de réappropriation de l’espace public menée par le réseau Culture et Développement - 8 min - 2011

Crieurs publics* ... à la plume engagée **...

style='float:right; width:359px;'>
* (n.m.) Le crieur public est une personne chargée d’annoncer au public de l’information. Il se promène dans la localité, s’arrête à certains endroits, annonce sa présence par un appel sonore et commence à lire son texte.


** (1 avril 2011 - Fête de Clôture de la Semaine de la Solidarité Internationale) Le crieur public à la plume engagée est une personne chargée d’annoncer au public des textes et slogans de citoyens solidaires tout en se réappropriant l’espace public. Il stimule la réflexion des passants, contribue au dialogue entre citoyens et interpelle leur conscience politique.

Flash Video - 145.6 Mo

Cette action symbolique citoyenne est le fruit d’un travail préparatoire mené par la Coordination de Culture et Développement en partenariat avec ses associations membres.

Vous souhaitez en savoir plus sur cette action ou diffuser la vidéo lors d’un évènement, d’un débat ou de toute autre activité citoyenne, contactez-nous !!


Mais en quoi consistait cette Semaine de la Solidarité Internationale ?? Petit retour en arrière...

style='float:left; width:331px;'>
Le collectif Nord-Sud de la SUDothèque, le Centre Liégeois du Beau-Mur et une trentaine de partenaires associatifs ont organisé dans le cadre de la Semaine de la Solidarité Internationale différentes actions et activités sur le thème : «  S’engager dans l’espace public : dire et agir au Nord et au Sud  ».

Entre le 28 mars et le 3 avril 2011, ils ont fait vivre ensemble l’espace public liégeois !

Au cours de cette semaine, le citoyen a pu découvrir le thème central au travers de débats, ateliers, animations, conférences, expositions, cinéma et théâtre.

Le Centre liégeois du Beau-Mur, membre du Réseau Culture et Développement, a coordonné cet évènement en région liégeoise. Avec le soutien du CW-BCI et de la Ville de Liège.

Plus d’infos sur http://semainedelasolidarite.be